Potence sur fût

Une potence sur fût est conçue pour un montage sur une dalle de béton. Grâce à son fût, elle permet de placer une potence à un endroit voulu, et de placer la potence à la hauteur la plus intéressante pour des hauteurs sous crochet plus ou moins hautes. Elle est très utile pour optimiser l’environnement de travail.

Tout comme les potences murales, les potences sur fût ont différentes flèches. Il existe des potences sur fût triangulées, des potences sur fût inversées et des potences sur fût articulées. Chaque flèche convient à un usage. On recommande une potence sur fût articulée pour réduire la hauteur perdue. Si la potence est destinée à un environnement encombré, on recommande une potence sur fût articulée.

Potence sur fût triangulée

Exemple de potence sur fût triangulée :

La potence sur fût type PFT convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle est conçue avec un profil IPE. Elle permet une rotation jusqu’à 180°. Elle est conçue avec une flèche triangulée. La potence sur fût triangulée est très souplesse grâce à son faible poids. La potence existe aussi en profil creux ou en aluminium pour les mêmes charges.

Charge : 150 kg à 2 T

Portée : 2 à 7 m

Cette potence sur fût triangulée existe avec diverses options tel qu’un gabarit de pose, une ligne d’alimentation de palan, une galvanisation à chaud ou encore un blocage de rotation.

Cette potence sur fût triangulée est une des nombreuses que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence sur fût qui convient à votre usage.

Nous proposons aussi des potences sur fût triangulée légères type porte-outils réservé uniquement à la suspension et aux déplacent d’outils.

potence sur fût triangulée
Potence sur fût triangulée
Potence sur fût triangulée sur mesure

Potence sur fût inversée

Exemple de potence sur fût inversée :

La potence sur fût type PFI convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle est conçue avec un profil IPE. Elle permet une rotation jusqu’à 270°. Elle est conçue avec une flèche inversée. La potence sur fût inversée est conçue pour une hauteur perdue réduite. Elle existe aussi en profil creux, mobile ou encore en profil creux légère mobile.

Charge : 150 kg à 2 T

Portée : 2 à 7 m

Cette potence sur fût inversée existe avec diverses options tel qu’un gabarit de pose, un palan électrique ou palan manuel, une ligne d’alimentation de palan, des butées de rotation ou encore un interrupteur sectionneur.

Cette potence sur fût inversée est une des nombreuses potences que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence sur fût qui convient à votre usage.

potence sur fût inversée
Conception potence fût inversée
Potence sur fût inversée sur mesure

Potence sur fût articulée

Exemple de potence sur fût articulée :

La potence sur fût type PFAM convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle permet une rotation jusqu’à 350° pour le premier bras, et de 300° pour le second bras. Elle est équipée de moyeux autoporteurs pour une plus grande souplesse des bras. La potence articulée est recommandée dans des environnements encombrés. Une potence sur fût articulée permet par exemple de déplacer une charge autour d’un poteau.

Charge : 50 kg à 1 000 kg

Vitesse de levage : 16 m/mn

Hauteur sous œil standard : 3 m

Cette potence articulée existe sans moyeux autoporteurs, mais aussi en mobile. Elle peut être agrémenter d’options tel qu’un socle acier, une semelle à cheviller, un palan électrique ou manuel, une galvanisation à chaud ou encore un capotage pour palan.

Cette potence sur fût articulée est une des nombreuses potences que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence sur fût qui convient à votre usage.

potence sur fût articulée
potence sur fût articulée sur mesure
fabricant potence sur fût articulée

Potence sur fût suspendue

Exemple de potence sur fût suspendue :

La potence sur fût type PFSAM est une potence sur fût articulée qui se fixe au plafond. Elle convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle permet une rotation jusqu’à 350° pour le premier bras, et de 300° pour le second bras. Elle est équipée de moyeux autoporteurs pour une plus grande souplesse des bras.

Charge : 50 kg à 1 000 kg

Portée : 2 à 5 m

Potence supendue