Afficheur de charge

Un afficheur est un appareil destiné à présenter une information. Il permet de connaître le poids d’une charge, ou la vitesse du vent, ou d’afficher un texte. Il existe différents types d’afficheurs en fonctions de l’usage de celui-ci. RM2M vous propose uniquement des afficheurs de charge.

Le choix de l’afficheur passe par la distance à laquelle l’afficheur doit être visible. Plus l’afficheur est éloigné, plus les chiffres devront être grands. Un afficheur peut inclure un système de limitation de charge par exemple. En cas de question sur votre afficheur, contactez-nous pour un conseil.

La tension d’alimentation des afficheurs est spécifique à chaque modèle d’afficheur, 24VAC, 48VAC, 230VAC et même parfois sur pile ou batterie. Le signal d’entrée des afficheurs est, différent d’un afficheur à l’autre. Cela peut être du 2mV/V, du 0-10V, ou une transmission RS232 ou RS485 ou sous d’autres protocoles.

Voici quelques-uns de nos nombreux afficheurs de charge.

Grand afficheur

Cet afficheur est à liaison filaire ousans fil via radio. Il peut être lisible jusqu’à 200 m avec son affichage de 150 mm de hauteur. Sur demande, sur demande, nous pouvons fournir un afficheur 5 digits, avec des Leds de 250 mm de hauteur.

Grand afficheur

Afficheur avec système de limitation de charge DDG40 :

L’afficheur est équipé d’une carte électronique (limiteur de charge) permettant d’éviter les surcharges d’un appareil de levage. Cet afficheur numérique dispose de 3 limites de charges programmables. Ce limiteur de charge est associé à une télécommande qui permet de visualiser aussi la valeur de la charge comme le DDG40 et d’exécuter quelques opérations simples comme faire la tare ou faire la calibration du limiteur de charge. Il affiche jusqu’à 5 chiffres de 100 mm de hauteur, ce qui le rend lisible jusqu’à 100 m. Cet afficheur existe aussi sans carte limiteur de charge mais avec une récepteur radio afin de n’avoir que la fonction afficheur. Il sert de répétiteur de charge.

Telebox PLC USB :

L’afficheur Telebox PLC est terminal d’information équipé d’un écran à 7 chiffres. Sa transmission avec un peson est sans fil via radio avec une portée de maximum de 500 m. L’afficheur peut a une transmission RS 232 V.24, RS 485 ou USB. Il est équipé d’un système de liaison radio bidirectionnelle qui permet non seulement de recevoir une information de pesée, mais aussi de transmettre des ordres au peson. Grâce à une fente pour carte SD, l’afficheur Telebox PLC peut stocker des données pour un traitement ultérieur.

Telebox PLC USB

Transmetteur USB :

Ce petit boîtier est prévu pour transférer des données de charge sur un ordinateur grâce à sa connexion USB. C’est une solution d’affichage simple et économique. Sa transmission sans fil peut aller jusqu’à 500 m. Il est équipé d’une liaison bidirectionnelle sans fil, et de Leds d’état RTX/TXD.

Transmetteur USB

Télécommande sans fil DRC 433 :

Cet afficheur est aussi une télécommande pour contrôler le pesage. Sa transmission peut aller jusqu’à 500 m. L’afficheur télécommande DRC 433 permet d’utiliser les fonctions ‘tare’ et ‘zero’ par transmission radio. Les poids enregistrés sont stockés sur une carte SD, et traitable sur un ordinateur ultérieurement.

DCR 433

Teledata :

L’afficheur Teledata est le terminal de pesée le plus complet. L’afficheur à 7 chiffres est compact, mais il dispose d’un écran alpha numérique et un clavier. A l’écran, vous pouvez programmer 6 champs et intégrer jusqu’à 8 masques afin de documenter la pesée. Il est équipé d’une radio bidirectionnelle en permanence reliée au peson. La portée de cette radio est d’environ 500m. Le Teledata est équipé d’une batterie qui le sécurise par rapport aux coupures de courant et qui permet d’être autonome en cas de besoin. Il est équipé d’une mémoire pouvant enregistrer jusqu’à 65000 données. Il est équipé d’interface USB VCP + RS-232 (V. 24), interface pour une imprimante extérieure de codes barre, 1 connecteur pour clé PS2. Il est possible de configurer des pré-tares ou d’envoyer un ordre de tare au peson. Le teledata est capable de dialoguer simultanément avec 9 pesons. Une imprimante en option peut être intégré au teledata, afin d’éditer des tickets de pesée avec 6 informations concernant le produits pesé. En option un logiciel d’information de pesée peut être fourni afin qu’un ordinateur récupère les informations du teledata et les compile sous une sorte de tableau.

Teledata