Presse-étoupes pour câbles plats et ronds ISO et PG

Un presse-étoupe est une pièce assurant l’étanchéité à l’eau, la poussière et autres particules nuisibles à un appareillage électrique, par exemple coffret ou armoire électrique. Un presse-étoupe permet aussi de sceller et de maintenir le câble, pour éviter tout risque d’abîmer le câble ou l’installation en tirant sur celui-ci. Les presse-étoupes sont très avantageux avec leur très bonne étanchéité pour un faible coût et une grande durée de vie.

Les critères de sélection d’un presse-étroupe

Les critères pour choisir un presse-étoupes sont d’abord en fonction du besoin, et ensuite selon diverses caractéristiques :
– Le matériau : Plastique ou métal
– Les dimensions : Diamètre de perçage et nombre de câble
– Le degré de protection : IP 55, IP 68 ou autre
– La forme : Plat ou rond
Un presse-étoupe en polyamide est non conducteur, ce qui limite les courts-circuits. Ce sont les plus courant. Les presse-étoupes en laiton, ou métallique, sont surtout utilisé pour des câbles rigides.

presse étoupe

Presse-étoupe à câble rond

Nos presse-étoupes pour câbles rond sont PG ou ISO selon vos besoins. Nous en avons en plastique (polyamide 6) ou en laiton nickelé. Nos presse-étoupes pour câbles rond sont vendus par lots de 5 ou 10 en fonction de diamètre, sans écrou et sans joint.

presse étoupe câble rond laiton

Presse-étoupe en aluminium pour câble plat

Nos presse-étoupes pour câbles plat sont PG ou ISO selon vos besoins. Ils sont proposés en plastique (polyamide 6) ou en laiton nickelé. Nos presse-étoupes pour câbles plat sont vendus par lots de 5 ou 10 en fonction de diamètre, sans écrou et sans joint.

presse étoupe en aluminium câble plat

Adaptateur pour presse-étoupe

Un adaptateur pour presse-étoupe sert lorsque vos appareils ont différents filetages. Ils permettent d’adapter un presse-étoupe métrique à un presse-étoupe PG, ou inversement selon le besoin. C’est une solution efficace et pratique pour rendre compatible deux presse-étoupes de normes différentes.

Adaptateur PG11 - M16 pour presse-?toupe

Accessoire pour presse-étoupe

Nous avons une large gamme d’accessoires pour presse-étoupes tel que des amplificateurs et des bouchons, ou des pièces de rechange comme des joints ou écrous.
Les bouchons pour presse-étoupes non utilisés sont des sécurités pour garantir l’étanchéité de vos appareils. Des amplificateurs ou des réducteurs vous permettent de passer au diamètre supérieur ou inférieur.

Bouchon pour presse-?toupe M40