Presse-étoupes pour câbles plats et ronds ISO et PG

Un presse-étoupe est une pièce assurant l’étanchéité à l’eau, la poussière et autres particules nuisibles à un appareillage électrique, par exemple coffret ou armoire électrique. Un presse-étoupe permet aussi de sceller et de maintenir le câble, pour éviter tout risque d’abîmer le câble ou l’installation en tirant sur celui-ci. Les presse-étoupes sont très avantageux avec leur très bonne étanchéité pour un faible coût et une grande durée de vie.

Les critères de sélection d’un presse-étroupe

Les critères pour choisir un presse-étoupes sont d’abord en fonction du besoin, et ensuite selon diverses caractéristiques :
– Le matériau : Plastique ou métal
– Les dimensions : Diamètre de perçage et nombre de câble
– Le degré de protection : IP 55, IP 68 ou autre
– La forme : Plat ou rond
Un presse-étoupe en polyamide est non conducteur, ce qui limite les courts-circuits. Ce sont les plus courant. Les presse-étoupes en laiton, ou métallique, sont surtout utilisé pour des câbles rigides.

presse étoupe

Presse-étoupe à câble rond

Nos presse-étoupes pour câbles rond sont PG ou ISO selon vos besoins. Nous en avons en plastique (polyamide 6) ou en laiton nickelé. Nos presse-étoupes pour câbles rond sont vendus par lots de 5 ou 10 en fonction de diamètre, sans écrou et sans joint.

presse étoupe câble rond laiton

Presse-étoupe en aluminium pour câble plat

Nos presse-étoupes pour câbles plat sont PG ou ISO selon vos besoins. Ils sont proposés en plastique (polyamide 6) ou en laiton nickelé. Nos presse-étoupes pour câbles plat sont vendus par lots de 5 ou 10 en fonction de diamètre, sans écrou et sans joint.

presse étoupe en aluminium câble plat

Adaptateur pour presse-étoupe

Un adaptateur pour presse-étoupe sert lorsque vos appareils ont différents filetages. Ils permettent d’adapter un presse-étoupe métrique à un presse-étoupe PG, ou inversement selon le besoin. C’est une solution efficace et pratique pour rendre compatible deux presse-étoupes de normes différentes.

presse étoupe serrage à la main câble rond

Accessoire pour presse-étoupe

Nous avons une large gamme d’accessoires pour presse-étoupes tel que des amplificateurs et des bouchons, ou des pièces de rechange comme des joints ou écrous.
Les bouchons pour presse-étoupes non utilisés sont des sécurités pour garantir l’étanchéité de vos appareils. Des amplificateurs ou des réducteurs vous permettent de passer au diamètre supérieur ou inférieur.

presse étoupe câble plat iso