Portique de manutention en aluminium

Un portique en aluminium est un appareil de levage pour le levage et le déplacement de charges lourdes. Il est conçu avec deux pieds-montants en tube carré en aluminium télescopiques soutenant une poutre en aluminium. Un portique d’atelier peut être sans roue ou équipé de 4 roues pour être facilement déplacé. Fixe ou mobile, il est toujours démontable et repliable. Compte tenu de son poids relativement faible, ce portique est facilement transportable.

Les portiques en aluminium sont équipés d’un chariot à déplacement manuel.
Régulièrement, un palan est suspendu sous le chariot du portique d’atelier en aluminium. Pour manutentionner une charge, on accroche la charge au crochet du palan, puis on la lève avec le palan, puis on déplace la charge avec le chariot sous la poutre en aluminium, ou / et on translate la pièce en déplaçant le portique en aluminium. Le portique mobile peut être déplacé pour être utilisé à divers endroits de l’environnement de travail.
Les portiques en aluminium mobiles ont les avantages de la mobilité et de la stabilité grâce à leur 4 roues. L’aluminium a l’avantage de rendre le portique léger. Bien plus léger que son homologue en acier.
Il existe différents portiques d’atelier en aluminium :

  • Avec des montants pliables et télescopiques plus ou moins hauts
  • Avec une double poutre pour les grosses capacités de charge
  • Sans roues ou avec 2 roues équipées de frein et 2 sans frein

Portique mobile en aluminium standard

Ce portique est en aluminium. Il est utilisable en intérieur et en extérieur. Il a l’avantage d’être équipé de quatre roues pivotantes dont 2 avec frein pour être déplacer facilement. Ce portique d’atelier peut être déplacer en charge sur sol lisse, propre et adapté. La poutre de roulement est en profil creux. Il est livré avec son chariot porte palan pour une plus grande facilité d’utilisation. Le portique en aluminium est démontable en 3 éléments. Il se monte avec 8 boulons de liaisons pied/poutre. Le Montage du portique peut se faire Avec 1 personne pour les petits portiques et avec un moyen de levage et 2 ou 3 personnes pour monter les gros portiques, avec si possible un moyen de levage adapté.

  • Charge : 250 kg à 2 T
  • Portée : 2 à 6,5 m (en fonction des modèles)
  • PU : 900 à 5 400 mm (en fonction des modèles)
  • Hauteur sous fer réglable : 3 niveaux
  • Vitesse de levage max. : 8 m/mm
portique de manutention aluminium
portique de manutention en aluminium

Portique fixe en aluminium poutre double

Ce portique d’atelier est en aluminium. Il est équipé de deux poutres. Il est fixe, mais existe aussi avec 4 roues pivotantes pour le rendre mobile. Il est conçu pour une utilisation intérieure et extérieure. Le chariot porte palan est livré avec le portique. Il est possible de régler la hauteur des pieds. Il est livré en 3 éléments et se monte facilement.

  • Charge : 1 T à 1,5 T
  • Longueur de poutres : 1 730 à 4 350 mm
  • Fixe disponible en mobile avec frein