Guirlande d’alimentation carré

Une guirlande sur rail carré est une guirlande d’alimentation ou chaque chariot roule à l’intérieur d’un rail carré (profilé). Une guirlande d’alimentation sert de chariots porte-câbles. Les chariots porte-câbles sont conçu pour faciliter le déplacement de câbles électriques, de tuyaux ou de flexibles qui alimentent des appareils mobiles. Le profil de roulement carré est recommandé pour les installations comportant des courbes.
Une guirlande pour rail carré est protégée et guidée par leur rail de roulement. Elle est donc protégée contre l’humidité, la poussière, la rouille et le givre. Tous les chariots porte-câbles pour rail carré sont conformes aux normes VDE. Ils sont adaptés aux zones antidéflagrantes.
La guirlande pour rail C peut supporter des câbles plats et ronds. Les câbles plats sont plus fréquemment utilisés pour leur meilleure flexibilité et leur faible rayon de courbure.

Exemple de guirlande d’alimentation carré

Le profile de roulement type V3 se monte à côté du chemin de roulement de l’appareil mobile. Les chariots de la guirlande sont reliés entre eux par les câbles ou tuyaux. Dans certains cas, des chaînettes de soulagement de traction peuvent être préconisées.

guirlande carré

Schémas d’une guirlande d’alimentation carré

Une guirlande d’alimentation pour rail carré est un dispositif sur mesure. Pour toute demande de guirlande d’alimentation, une fois votre demande transmise, nous vous recontacterons pour voir ensemble certains éléments comme :

  • L’application
  • L’installation intérieur ou extérieur
  • L’ambiance (agressive ou non)
  • Pour câble plat ou rond
  • Le garage disponible
  • La course dont vous avez besoin
  • Le type d’engin à alimenter
Guirlande carré schémas