Pince de levage

Une pince de levage sert au levage et à la manutention de tôles ou plaques. Elle assure la sécurité de la prise sur la tôle ou la plaque. Elle permet de déplacer facilement en accrochant une tôle ou une plaque le transport de celle-ci. Chaque pince de levage est pensée et conçue en fonction de la charge à lever, du type de manipulation à faire sur la charge et de l’environnement.

Pince de levage à la verticale

Pince de levage verticale TS et STS

La pince de levage TS/STS est conçu pour le levage verticale et le transport en position verticale de tôles et de pièces de construction en acier. Elle est équipée d’un dispositif de verrouillage de sécurité empêchant la pince de glisser lors de la prise ou de la dépose de la charge. Le verrouillage de la pince s’effectue aussi bien en position fermée qu’en position ouverte.

Pince levage TS

Pince de levage verticale TSMP et STSMP

La pince de levage du modèle MP signifie que l’œil de levage a une triple articulation. Elle est conçue pour le transport de tôles et de pièces de construction en acier en toutes positions. La pince de levage garde sa flexibilité avec un positionnement sur une charge fixe. Grâce à la longueur de la triple articulation la pince peut descendre plus loin entre des plaques et des tôles verticales. Le verrouillage de la came se fait en position fermée comme en position ouverte.

Pince levage TSMP

Pince de levage verticale TSU et STSU

La pince de levage TSU /STSU est conçu pour le levage et le transport de tôles et de pièces de construction en acier en toutes positions. Elle est équipée d’un œil de levage articulé. Les pinces à tôles de type TSU/STSU sont munies d’un mécanisme de sécurité empêchant la pince de glisser lors de la prise ou de la dépose de la charge. Le verrouillage de la came s’effectue aussi bien en position ouverte qu’en position fermée. Le type STSU a une ouverture de mâchoire plus grande.

Pince levage TSU

Pince de levage verticale TSHP et TSHPU

La pince de levage TSHP/TSHPU est conçu pour le levage et le transport de profils hollandais (raidisseurs) et de pièces de constructions fabriquées avec ces profils. Ces pinces peuvent être également utilisées comme pinces à grande ouverture de mâchoire. Les pinces à tôles TSHP sont toutes équipées d’un verrouillage de sécurité empêchant la pince de glisser durant la prise ou la dépose de la charge. Le verrouillage de la came s’effectue aussi bien en position ouverte qu’en position fermée.

Pince levage TSHPU

Pince de levage verticale TSEU-A/TSU-R

La pince de levage TSEU-A est conçu le levage vertical et le transport de structures et plaques dans n’importe quelle position. La même pince peut être utilisée lorsqu’un écartement variable des mâchoires est souhaité. La pince est très robuste et légère. Construction robuste et légère. La pince TSU-R est conçu pour la prise de tôles inox à châssis renforcé en multipostions.

Pince levage TSEU-A

Pince de levage verticale TCK

La pince de levage TCK sert au levage vertical et au transport de structure à cadre à tube carrée comme une structure porteuse (modules de bureaux mobiles, cantines, etc…). Elle est légère et compact. La pince TCL a une très grande force de serrage. Elle dispose en plus d’un système de verrouillage spécifique qui assure une sécurité en toute simplicité.

pince levage TCK

Pince de levage verticale TJK

La pince de levage TJK sert au levage vertical. Elle est utilisée pour le transport de tôle fines. Le pivot spécial mobile de la pince TJK assure une pression supplémentaire sur le matériau pour éliminer tout risque de glissement. Les mâchoires à plaque de la pince sont équipées en standard d’un verrouillage de sécurité tant en position fermée qu’ouverte.

Pince levage TJP

Pince de levage à l’horizontale

Pince de levage horizontale FHX/FHSX

La pince de levage FHX/FHSX est conçu pour le levage et le transport de tôles et de pièces de construction en acier en position horizontale. Elle est compacte et dispose d’une haute capacité de levage pour un poids léger. Les pinces de type FHX/FHSX doivent être toujours utilisées par paire, ou multiple de deux. Le type FHSX a une ouverture de la mâchoire plus grande.

pince levage FHX

Pince de levage horizontale FHX-V

La pince de levage FHX-V est conçu pour le levage horizontal et le transport de tôles et de pièces de construction en acier. La pince est munie d’un ressort de tension qui lui permet de rester « fermée » à l’endroit souhaité. L’avantage de cette pince est que 1 seule personne peut placer 4 pinces et manœuvrer une grue. Elle doit toujours être utilisée par paire, ou multiple de deux.

Pince levage FHX-V

Pince de levage horizontale TDH

La pince de levage TDH est conçue pour le levage et le transport de tôles minces pouvant se cintrer, déformer ou plier quand elles sont levées. Elle est compacte et dispose d’une grande capacité de levage pour un poids léger. Les pinces TDH pour levage horizontal doivent toujours être utilisées par paire, ou multiple de deux.

Pince levage TDH

Pince de levage horizontale THSK

La pince de levage THSK est conçue pour le levage, le transport et la manutention horizontale de paquets de tôles ou de plaques seules. Sa mâchoire élargie est réglable pour s’adapter à l’épaisseur des plaques à lever. Les pinces THSK doivent toujours être utilisées par paire ou multiple de deux

Pince levage THSK