Moufles de levage

Une moufle est un composant qui permet le levage d’une charge grâce à des brins de câbles, plus au moins nombreux, qui démultiplie l’effort. Elle permet de lever une charge avec moins de force. Elle est un placé entre un système de levage et une charge.

Les principales parties
du moufle de levage sont :

Une moufle est composée de réa qui constitue, avec les brins de câbles, le mouflage d’une moufle. Un réa est aussi appelé une poulie. En fonction du nombre de réas et de brins, le mouflage sera plus ou moins important. Ce nombre influe sur la force de traction demandé pour lever une charge avec une moufle, et sur la longueur de câble à tirer. La charge à lever nécessite moins de force si le mouflage est élevé, mais cela implique aussi de d’augmenter la longueur de corde à tirer. Par exemple, pour lever une masse à 1 mètre du sol, avec un mouflage 3 :1, il faudra 3 m de câble.

Choisir une moufle de levage:

Les points importants lors du choix d’une moufle sont :

  • Sa charge maximale
  • Son environnement
  • Sa fréquence d’utilisation (cela influe sur sa durée de vie)
  • L’ouverture du crochet

Nous proposons en ligne des moufles de 1 ou 2 réas. Les moufles avec un mouflage supérieur sont possibles sur demande. Nous pouvons faire des moufles ayant jusqu’à 6 réas.

Moufle 1 réa

Charge maximale : 2,5 t
Mouflage : 2 / 1
Usage : industriel
Ouverture du croc : 38 mm

moufle de levage 2 réas

Moufle 2 réa

Charge maximale : 3,2 t
Mouflage : 4 / 1
Usage : industriel
Ouverture du croc : 38 mm

moufle de levage

Il existe différentes moufles selon les besoins, tel que des moufles motorisées ou encore des moufles peseuses. Ce type de modèle est très précis pour un besoin, c’est pour cela que nous les faisons exclusivement sur demande.