Electro-aimant

Un électroaimant est un dispositif électro magnétique utilisé pour transformer l’énergie électrique en énergie magnétique.
Un électroaimant est constitué d’un câble conducteur qui entoure un cœur en métal. Lorsque l’on introduit un courant électrique qui circule dans le câble, on crée un champ magnétique. Ce champ magnétique permet au métal d’être magnétisé comme un aimant permanent. Les électroaimants ont l’avantage de pouvoir être activé et désactivé facilement.

Principe de fonctionnement de l’électroaimant

Les électroaimants ont pour but un fonctionnement intensif sans limites de manœuvres avec un service permanent. Le principal atout des électroaimants est une grande force d’attraction liée à une consommation d’énergie modérée.
Les électroaimants sont très utiles dans le domaine de la manutention et du levage. Grâce à leur possibilité d’activation ou désactivation de l’aimantation. Ils sont utilisés sur des grues par exemple. Les électroaimants sont présents dans les domaines tels que l’ingénierie, la construction navale, les entrepôts de transports, les dépôts, et la métallurgie.

Divers électroaimants de toute taille

Nous proposons en ligne quelques électroaimants. Ces électroaimants sont conçus pour le levage. Ils peuvent aimanter des pièces plates et rondes. Ils ont l’avantages de 2 modes de fonctionnement : manuel et automatique. De plus, les électroaimants ont 3 degrés d’adhérence cela permet de contrôler l’aimantation dont vous avez besoin pour lever seulement ce dont vous avez besoin.

Nous pouvons proposer des électroaimants de toutes tailles, petits tel des ventouses électromagnétiques, ou plus volumineux pour des palonniers par exemple. Il nous suffit de voir avec nos fournisseurs. Pour toute demande sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.