Pédale de commande

Une pédale de commande est un interrupteur actionnable avec le pied. Elle est utilisée lorsque l’opérateur n’a pas les mains libres. Une pédale de commande est aussi appelée un interrupteur à pied, ou interrupteur à pédale. Elle est généralement électrique. Un interrupteur à pied fonctionne comme un commutateur électrique. Il s’actionne par pression pour changer les contacts dans le circuit de l’interrupteur. Il active le circuit durant toute la durée de la pression sur la pédale.

Les interrupteurs de sécurité à pédale que nous proposons sont équipés d’un bouclier de protection qui assure contre tout actionnement accidentel ou involontaire dû par exemple à une chute d’outil. Pour éviter tout risque de dérapage de la pédale, ils sont équipés de pieds en caoutchouc antidérapants. Le contact dans le circuit n’a lieu que si la pédale est complètement abaissée. Si le pied n’est pas entièrement sur la pédale, le système ne fonctionne pas. Les interrupteurs à pédale simple ont un indice de protection de 65, et les pédales doubles ont un indice de 54.

Il existe des pédales de commande au pied :

  • Simple ou double
  • Protégé ou non protéger
  • Avec ou sans cage de levage
  • Avec commande électrique ou pneumatique

Interrupteur à pédale électrique simple pédale

Cette gamme de pédale de commande est utilisée pour démarrer et arrêter des machines ou installations lorsqu’une action manuelle est impossible. Cette gamme est électrique avec des contacts NO, simple, double vitesse et avec contacts NC à ouverture positive. Elle est disponible avec un dispositif d’accrochage pour maintenir la pédale abaissée et le contact activé jusqu’à ce que le déclenchement soit effectué par l’avant du pied.

pédale commande de pied
pédale électrique simple

Interrupteur à pédale pneumatique simple pédale

Cette gamme de pédale de commande est utilisée pour démarrer et arrêter des machines ou installations lorsqu’une action manuelle est impossible. Cette gamme est pneumatique. Elle existe avec vannes à 5 et 2 voies. Cette gamme d’interrupteur à pied pneumatique est disponible avec un dispositif d’accrochage pour maintenir la pédale abaissée et le contact activé jusqu’à ce que le déclenchement soit effectué par l’avant du pied.

interrupteur à pédale pneumatique simple

Interrupteur à pédale électrique double pédale

Cette gamme de pédale de commande est utilisée pour démarrer et arrêter des machines ou installations lorsqu’une action manuelle est impossible. Cette gamme est électrique avec des contacts NO, simple, double vitesse et avec contacts NC à ouverture positive. Elle est disponible avec un dispositif d’accrochage pour maintenir la pédale abaissée et le contact activé jusqu’à ce que le déclenchement soit effectué par l’avant du pied. Pour une sécurité supplémentaire, l’interrupteur à pied est disponible avec un arbre avec bouton d’arrêt d’urgence.

interrupteur double pédale électrique