Interrupteur de fin de course rotatif

Dispositif utilisé pour contrôler et mesurer le mouvement de machines industrielles, en détectant l’angle de rotation et/ou le nombre de tours d’un arbre.
Le modèle Fox est notamment utilisé sur les éoliennes pour piloter la position de la nacelle ou l’angle d’inclinaison des pales.

CARACTÉRISTIQUES

  • Motoréducteur transmettant le mouvement aux cames, puis aux dispositifs de détection, via un réducteur principal (vis sans fin et roue dentée hélicoïdale) et un ou plusieurs étages de sortie secondaires (engrenages droits).

  • Réglage précis des cames par vis.

  • Contacts NC à ouverture positive pour les fonctions de sécurité.

  • Durée de vie mécanique des interrupteurs : jusqu’à 10 millions de cycles.

  • Indices de protection IP : IP65 / IP66 / IP67 / IP69K.

  • Protection NEMA : Type 4X (versions certifiées cULus).

  • Plage de température étendue : de -40°C à +80°C.

  • Arbres de transmission et de commande en acier inoxydable AISI 430F ou AISI 303 ; engrenage à vis monté sur roulements à billes ; bagues auto-lubrifiantes ; composants en technopolymère haute performance.

  • Tous les matériaux sont conçus pour résister à l’eau et à la poussière, garantissant une protection durable du dispositif.

CERTIFICATIONS

    • Conformité CE et cULus.

    • Disponible sur demande avec certification SIL1 (niveau d’intégrité de sécurité 1), selon la norme IEC 61508.

    • Soumis au test HALT (Highly Accelerated Life Test), reproduisant des conditions extrêmes d’utilisation bien au-delà des standards habituels.

OPTIONS

  • Rapports de réduction de 1:3 à 1:2870, obtenus par la combinaison de différents étages de sortie.

  • Interrupteurs à action rapide (1NO+1NC) ou à action lente (1 contact NC).

  • Équipable d’un jeu de cames (jusqu’à 5 interrupteurs), potentiomètres, codeurs.

  • Entrées de câbles dédiées ou connecteurs.

  • Bouchon anti-humidité avec écrou de verrouillage, favorisant la ventilation tout en assurant une protection optimale contre l’eau.

  • Disponibles avec brides, engrenages et accouplements.

  • Plaques d’adaptation universelles pour le remplacement de systèmes existants.