Guirlande d’alimentation en C

Une guirlande sur rail en C est une guirlande d’alimentation ou chaque chariot roule à l’intérieur d’un rail en C (profilé). Une guirlande d’alimentation sert de chariots porte-câbles. Les chariots porte-câbles sont conçu pour faciliter le déplacement de câbles électriques, de tuyaux ou de flexibles qui alimentent des appareils mobiles.
Une guirlande sur rail C est protégée et guidée par leur rail de roulement. Elle est donc protégée contre l’humidité, la poussière, la rouille et le givre. Tous les chariots porte-câbles pour rail C sont conformes aux normes VDE. Ils sont adaptés aux zones antidéflagrantes.
La guirlande pour rail C peut supporter des câbles plats et ronds. Les câbles plats sont plus fréquemment utilisés pour leur meilleure flexibilité et leur faible rayon de courbure.

Exemple de guirlande d’alimentation en C

La guirlande pour rail C en condition normale est conçue de profile de roulement avec son système de fixation, d’accessoires si besoin tel que des butées, des consoles à clames ou encore de griffe à souder pour console, et de chariot porte câble. Le profilé de roulement et accessoire fournis est en acier galvanisé. Les chariots porte-câbles peuvent être en acier ou en polyamide, déplaçable avec des galets ou par roulement à billes.
Lors de l’utilisation de guirlande d’alimentation dans des ambiances agressives, il existe un profilé de roulement en plastique avec ses chariots porte-câbles ou porte-câbles glisseurs.

guirlande C
Schema guirlande en C

Schémas guirlande d’alimentation en C

Une guirlande d’alimentation pour rail C est un dispositif sur mesure. Pour toute demande de guirlande d’alimentation, une fois votre demande transmise, nous vous recontacterons pour voir ensemble certains éléments comme :

  • L’application
  •  L’installation intérieur ou extérieur
  • L’ambiance (agressive ou non)
  • Pour câble plat ou rond
  • Le garage disponible
  • La course dont vous avez besoin
  • Le type d’engin à alimenter